Nice-Job dand le presse: WebTimeMedia

Select antipolis, Avril 2017 - Select Antipolis

Jean-Pierre Largillet, le 24 janvier 2011 WebTimeMedia

Nice Job : un nouveau moteur de recherche gratuit d'offres d'emplois

 

Un site à garder dans vos signets si vous recherchez un emploi ou si vous voulez rendre service à quelqu'un en recherche : Nice-Job.fr. Il s'agit d'un moteur de recherche gratuit d'offres d'emploi et de stages sur Sophia-Antipolis et sa région. Lancé par un salarié d'un grand groupe de la technopole qui avait rencontré lui-même des difficultés pour détecter les offres d'emplois en cours, ce site joue la "telecom Valley" française où plus de 30.000 ingénieurs interviennent dans le domaine high tech. Un formidable vivier de compétences qui a besoin d'outils de ce genre pour assurer aux salariés la mobilité et la fluidité de l'emploi qu'ils demandent et d'un autre côté permettre aux entreprises d'y trouver les profils souvent très pointus qui leur sont nécessaires.

 

Développé sur un logiciel en open source dédié aux sites d'emploi, Nice-Job propose ainsi de postez gratuitement ou de consultez facilement des offres en marketing, software, aéronautique et spatial, Production, biotechnologies ainsi que management de projets. Il est aussi lié via des flux RSS à un groupe de 3.500 adhérents sur les réseaux sociaux LinkedIn, twitter et viadeo. Le site est désormais bien en ordre de marche. On y trouve des offres de grands groupes comme Amadeus, Monaco Telecom, Schneider Electric, Malongo, Arkopharma, Altran, Skema, Thales Services, mais aussi de start-up comme Nexess, Mobilegov, etc.

 

La grande majorité des emplois proposés sont à "temps plein" avec quelques demandes également de "free lance". Au total, dans la base lundi 21 janvier, 153 offres d'emplois dont 42 en marketing, 53 dans les logiciels et seI, 25 en management, 12 en électronique.

 

http://www.webtimemedias.com

 

 

Nice-job.fr : demandes d'emploi à la hausse en juin sur la Côte

Lancé début 2011, sous le nom de Sophia-job.fr, étendu depuis à toute la Côte d'Azur, le site d'emploi Nice-Job.fr continue à dérouler au quotidien les demandes d'emploi high tech sur cette partie de la Riviera, où plus de 30.000 ingénieurs interviennent dans ce domaine. Ce site gratuit avait été créé à titre de hobby par Gerald Seiler, qui continue à le maintenir. Salarié sur la technopole, cet ingénieur informatique avait rencontré lui-même des difficultés pour détecter les offres d'emplois en cours.

Nice-job.fr, outre les services qu'il rend depuis plus de cinq ans aussi bien aux salariés en mobilité qu'aux entreprises à la recherche de profils pointus, se présente aussi comme un remarquable observatoire de l'emploi et de la demande de compétences sur la Côte d'autant plus qu'il s'est élargi depuis à d'autres secteurs de l'économie azuréenne (tourisme, distribution, santé...). Et pour juin 2016, à mi-parcours, la tendance est à la hausse. Voici, pour donner une idée, un résumé des emplois sur juin. Plus de détails évidemment sur le site (www.nice-job.fr) qui est depuis sa création, le partenaire de WebTimeMedias, avec en home-page de Sophianet.com, les cinq dernières offres postées sur le site.

  • GSF recrute plusieurs stagiaires: Contrat de professionnalisation / Alternance
  • Laboratoires Genévrier: Responsable marketing et un assistant de gestion
  • Groupe Casino: Plusieurs managers de rayon et commerciaux.
  • Mane ouvre plusieurs postes (principalement en CDD): Des techniciens et des ingénieurs spécialisés.
  • Le Groupe Lucien Barrière Cannes et le Grand Hôtel du Cap-Ferrat: Recrutent en contrat à durée déterminée saisonnier
  • Le Groupe Vinci recrute des techniciens, ingénieurs et Chefs de chantier en CDI principalement.
  • Le Groupe Lidl ouvre plusieurs postes (30 CDI) sur le 06 via un nouveau canal de recrutement (un nouveau réseau social): https://www.wizbii.com/company/lidl-france#cocktail-recrutement-nice
  • La fonction Publique Territoriale recrute aussi beaucoup de techniciens et cadres de la fonction publique.